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MENTIONS LÉGALES

Doggy Hope

« Doggy Hope » est un site édité par Jonathan FONTAINE
Siret : 984 899 195 00015
Responsable : Jonathan Fontaine
Contactez-le sur cette page.

 

Hébergement

Le site www.doggyhope.fr est hébergé chez WIX.

19 BOULEVARD MALESHERBES 75008 PARIS
 

Politique de confidentialité

En aucun cas, les données recueillies sur le site www.doggyhope.fr ne seront cédées ou vendues à des tiers. Aucune adresse email ne sera transmise à des tiers.

Les informations collectées via le formulaire de contact ne seront conservées que dans l'optique de communiquer avec le client, les informations seront stockées

dans la boîte mail de DOGGY HOPE (doggyhope@gmail.com) et dans la fiche contact du téléphone de Jonathan Fontaine - Educateur comportementaliste canin.

Pour toute demande d'effacement des données, contactez Jonathan Fontaine - Educateur comportementaliste canin au 06.11.50.76.25 ou doggyhope@gmail.com

 

Cookies

« Doggy Hope » utilise des cookies afin d’améliorer votre navigation afin d’effectuer le suivi de la fréquentation du site.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Article 1

Les conditions générales de vente, nommées CGV, décrites ci-après ont pour fonction de déterminer les droits et obligations des parties et de régir la relation reliant Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin et ses clients, dans le cadre de la vente de prestations de services. A défaut de la signature de ces Conditions générales de vente par le client, celles-ci s’appliquent de plein droit dès lors qu’un rendez-vous a été convenu avec Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin. Ci-après, le prestataire fait référence à Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin et le client à la personne morale ou physique qui a fait appel à ses prestations de services. L’animal désigne le chien ou le chiot en règle, propriété du client. Le système fait référence au foyer du client dans laquelle évolue l’animal.

 

Article 2 : Domaine d’intervention. Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin intervient auprès des clients pour harmoniser leur relation avec leur(s) chien(s), les conseiller et les aider concernant l’éducation et le comportement de leur(s) chien(s). Les interventions possibles sont : l’activité de conseil concernant l’éducation et le comportement du chien, la démonstration de l’exercice d’éducation et de rééducation, les séances d’éducation et de rééducation (individuelles ou collectives) réalisées en milieu extérieur ou à domicile du client. Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin ne peut se substituer au vétérinaire, de ce fait aucune prescription médicamenteuse ou analyse médicale ne sera faite.

 

Article 3 : Les lieux des séances peuvent varier en fonction des demandes du client. Elles peuvent se faire au domicile du client ou en extérieur. Le client garantit que le(s) chien(s) est à jour de sa vaccination et de sa vermifugation. Si le(s) chien(s) est porteur de maladie(s) ou a un traitement médical, le client s’engage à le faire savoir à Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin. Le carnet de santé peut être demandé. En cas de doute sur la santé du (des) chien(s), le prestataire se donne le droit de reporter la séance et de demander au client de faire un bilan chez son vétérinaire. La méthode de travail utilisée par Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin, est basée sur le renforcement positif et est basée sur la collaboration avec le chien. Tout le processus d’éducation et de rééducation se fait avec des méthodes respectueuses et dans le respect du bien être et de l’intégrité physique, psychique et émotionnelle de l’animal. Seuls les colliers plats et les harnais sont acceptés lors des rendez-vous entre le prestataire et le client, aucun collier étrangleur, à pointes, électrique ou tous autres outils coercitifs sont acceptés. Durant les séances, le client reste présent. 

 

Article 4 :  Chaque séance commence par une analyse qui permet de faire le point sur le chien, sa personnalité, ses comportements, ses possibilités, l’éducation reçue et les objectifs et possibilités du client. A l’issue de cette analyse, le prestataire propose un protocole éducatif visant à répondre aux objectifs du client. Le prestataire se réserve le droit d’apporter des conseils supplémentaires que ceux voulus par le client s’il juge ceux-ci comme étant importants dans le cadre du protocole éducatif. Le protocole éducatif est adapté à chaque chien. Il est perfectionné au fil des séances réalisées avec le prestataire. En cas d’arrêt du travail de la part du client ou s’il cesse la collaboration avec le prestataire, ce dernier ne pourra être tenu comme responsable de la dégradation ou du manque de résultats du protocole éducatif. Le protocole éducatif est un ensemble de conseils, d’exercice à mettre en place au quotidien qui permet d’obtenir des résultats en matière d’éducation et de rééducation canine. Le fait que le client choisisse ou non de débuter ce protocole sans jamais le mener à son terme n’est pas de la responsabilité du prestataire. Toute initiative prise par le client, sans accord écrit par le prestataire, n’engage que le client. Le prestataire ne pourra être tenu comme responsable des conséquences liées à l’initiative du client.

 

Article 5 : Le nombre des séances dépend des objectifs fixés, de l’application du protocole éducatif et de l’assiduité du client. Les tarifs sont indiqués sur le site internet dans la rubrique « Tarifs » : www.doggyhope.fr.  Le client s’engage à régler le montant total demandé (prix de la séance). Le règlement peut être demandé à l’avance, ou le jour même du rendez-vous.
Le règlement peut s’effectuer en espèces, par chèque à l’ordre de Jonathan FONTAINE ou par virement. Une facture peut être fournie sur demande. L’encaissement des chèques peut être échelonné sur demande et sous réserve de l’accord de Jonathan FONTAINE. En cas de retard ou défaut de paiement qu’il soit total ou partiel, le client se verra attribué une pénalité de retard égale à 10%. A cela s’ajoutera un supplément de 40€ au titre des frais de recouvrement. Tout rendez-vous annulé moins de 48h à l’avance sans justificatif médical sera dû et facturé. Il en est de même si le client ne se présente pas au rendez-vous convenu, le prix de la séance sera dû et facturé. En cas d’arrêt du processus d’éducation avant la fin du forfait par le client, aucun remboursement ne pourra être exigé. Sans nouvelle du client les deux mois suivant l’annulation, le prestataire considèrera le programme comme étant abandonné de manière définitive. Aucune somme ne sera reversée. En cas de maladie ou de décès du chien empêchant la poursuite des cours, remboursement des séances non réalisées sur présentation d'un justificatif.

 

Article 6 : Le prestataire n’est en aucun cas tenu d’une obligation de résultats. Son obligation est une obligation de moyens, c’est-à-dire qu’il met tout en œuvre pour conseiller et accompagner les clients suite à leur demande. Lors du premier contact, le prestataire s’engage à communiquer précisément les tarifs en vigueur, ainsi que le déroulement du bilan et des séances et méthodes utilisées.  Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin est soumis au secret professionnel dans le cadre de son activité et s’engage à ne divulguer aucune information sur ses clients. Si le prestataire est en retard à une séance (domicile du client ou extérieur), il s’engage alors à rattraper la durée du retard suite à la séance prévue ou lors d’une séance future.

 

Article 7 : Le client a obligation de fournir au prestataire toutes les informations que ce dernier juge nécessaires, et cela tout au long du suivi. Le prestataire ne pourra être tenu pour responsable des conséquences imputables à des omissions. Le client a obligation de régler la totalité des séances qui ont été effectuées à la date indiquée par le prestataire. Le client est tenu d’annoncer minimum 24 heures à l’avance l’annulation de son rendez-vous. Si cette démarche n’est pas effectuée, le rendez-vous devra alors être réglé en totalité. Les annulations se font par téléphone (appel) ou par mail, elles ne sont effectives qu’après confirmation par Jonathan FONTAINE. Si le prestataire s’est déplacé jusqu’au lieu de rendez-vous (domicile du client ou en extérieur) et que le client annule ou n’est pas présent, ce dernier devra alors régler la totalité de la séance. Si le client exerce des méthodes irrespectueuses vis-à-vis de son animal, et ce contre l’avis du prestataire, le prestataire ne pourra être tenu comme responsable des conséquences liées à cela. Concernant les photos et/ou vidéos prises lors des séances par Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin, le client donne l’autorisation de les utiliser sans dévoiler son nom. Le domicile du client ne devra pas être identifiable. Si le client ne souhaite pas que ces photos et/ou vidéos soient utilisées et diffusées par le prestataire, il devra l'en informer par écrit avant la séance.

 

Article 8 :  Les parties s'engagent, en cas de litige de quelque nature que ce soit, à tenter un règlement amiable. Les parties s'engagent à faire leur possible pour que cette conciliation ait toutes les chances d'aboutir, notamment en faisant preuve de bonne foi.

Article 9 : Sources des images : Flaticon , Freepik , Olympe et Gabrielle .

Doggy Hope - Jonathan FONTAINE, éducateur comportementaliste canin. 134 rue du teillage 76760 LINDEBEUF - Tel : 06.11.50.76.25 -  Mail : doggyhope76@gmail.com

Site internet : www.doggyhope.fr -  Siret : 984 899 195 00015

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